Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilier Service, Agence immobilière CANNES LA BOCCA 06150

L'actualité de CENTURY 21 Immobilier Service

Cannes La Bocca et les modes de garde

Publiée le 14/12/2017

 

Quartier situé à l’Est de la commune de Cannes en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, découvrez La Bocca. Le quartier de Cannes La Bocca place la petite enfance au centre de ses priorités et propose des solutions adaptées pour faciliter la vie des parents actifs. Focus sur les modes de garde et d’accueil petite enfance, proposé par l'équipe de votre agence CENTURY 21 Immobilier Service, votre partenaire immobilier à Cannes La Bocca.

Être jeunes parents à Cannes La Bocca, c’est pouvoir compter sur des structures et modes de garde adaptés à sa situation. Les parents actifs pourront s'appuyer sur des accueils aux larges amplitudes horaires, en collectif ou en individuel.

Cannes La Bocca : les modes de garde 

Les crèches municipales de Cannes La Bocca s’adressent en priorité aux parents domiciliés à Cannes et à Cannes La Bocca. Les jeunes enfants de moins de quatre ans dont les deux parents exercent une activité professionnelle (ou suivent une formation) sont accueillis au sein des 6 crèches municipales de Cannes La Bocca (crèche Canta Grilou, 11 avenue Anthony Dozol ; crèche Les Mûriers, 18 boulevard Astégiano ; crèche Rivage, 12/14 avenue des Arlucs ; crèche L’Arc-en-ciel, chemin des Rainettes ; crèche Les Elfes, 23 chemin rural de La Frayère, ;crèche familiale Les Pivoines, 7 boulevard du Soleil).

Du lundi au samedi, ces structures de 20 à 80 places proposent un accueil collectif, encadré par une équipe de puéricultrices et d’éducateurs, dès les premiers mois de l’enfant. La crèche familiale Les Pivoines regroupe une équipe d’assistants maternels agréés qui accueillent 1 à 3 enfants à leur domicile. Une fois par semaine, les enfants se retrouvent dans les locaux d’une crèche afin de favoriser leur autonomie et leur socialisation. Via le RAM, Cannes La Bocca peut également aider les familles à trouver un assistant maternel agréé indépendant.

Cannes La Bocca : les modalités d'inscription pour la garde des tout-petits

Les préinscriptions s’effectuent par mail, au service petit enfance, à partir du 4e mois de grossesse (service-petite-enfance@ville-cannes.fr).

Les inscriptions se font dès la naissance auprès des assistants sociaux chargés des crèches, puis une commission petite enfance étudie les dossiers d’inscription en fonction des places disponibles, de la situation des familles et de l’ordre de réception des dossiers. Un contrat est défini entre la structure d’accueil et la famille qui établit un nombre d’heures quotidien et/ou mensuel. Un accueil minimum de 2 heures est obligatoire.

Que l’accueil soit en crèche familiale ou collective, la participation est calculée en fonction des revenus imposables des familles, de leur nombre d’enfants à charge et du barème établi par la caisse d’allocations familiales. 

 

Vous appréciez le dynamisme de Cannes La Bocca aussi pour les services liés à la petite enfance et souhaitez y trouver un logement ? Les conseillers CENTURY Immobilier Service sont à votre écoute pour vous accompagner dans votre recherche de bien, à acheter ou à louer. Venez les rencontrer au 43 avenue Francis Tonner, à Cannes La Bocca. A très bientôt. 

Notre actualité